12.4.15

* CUBA - LA HAVANA #01 *



Hannnnn comment c'était trop bien ! (Gros coup de théâtre hein). Il faisait chaud, le soleil ne rechignait pas à la tâche (go la vitamine d), les gens étaient gentils comme tout, bon un poil trop dragueur par moment (j'avoue les bruits de bisous ou de succions ne me manqueront pas trop trop), les mojitos délicieux, la nourriture plutôt très bonne malgrés ce que tout le monde nous avait dit, ce que je n'ai d'ailleurs pas trop compris parce que moi me nourrir de crevette, poisson, langouste, orgie de fruits délicieux (sauf la papaye hein of course) et pancake au petit dej je dis BANCO !

On a donc commencé notre séjour par la Havane. La ville est clairement hyper photogénique, c'était un vrai plaisir de s'y balader. L'ambiance y est super agréable, très vivante et en même temps très relax, les gens sont souvent calés dans leur gros canap les portes & les fenêtres grandes ouvertes (un peu comme si le trottoir faisait partie intégrante de leur appart) la musique ou la télé à fond, les mômes jouent au foot dans la rue, les gens papotent avec vous et vous demande d'ou vous venez combien de temps vous restez, juste super gentils, comme ça pour rien. Mais quand même grosse préférence pour le quartier de Central Habana ou on logeait. On a trouvé que Habana Vieja était un peu trop remplie de touristes (oui je sais je suis une touriste moi aussi, MAIS C'EST PAS PAREIL) et que y régnait un côté très propret (limite eurodisney parfois) qui était vraiment à l'opposé de l'impression qu'on peut avoir du reste de la ville... (d'ailleurs ça se ressent parceque j'ai pris mille fois plus de photos dans Central Habana du coup)

Canon EOS 6D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire